mon si joli village en bord de mer !
à marée haute, sinon le havre se parcourt à pied sur le sable.
on aperçoit le clocher de l'église Notre-Dame qui est devenu un lieu d'exposition (peinture ou sculptures) d'avril à septembre et où l'acoustique permet d'écouter des concerts ou des chorales au printemps ou en hiver.
Elle garde de son histoire une voûte normande en bois (une coque de bateau retournée), des statues en pierres polychromées du 16ème siècle et de magnifiques chapiteaux historiés du 12ème siècle.
Sa tour fortifiée du 15ème a vaillamment résisté à
6 commentaires:
Bonjour Cotentine. Je sais combien il est décevant de ne récolter aucun commentaire, même désobligeant. Géographiquement, nous sommes éloignées car j'habite Lyon dont, je présume, vous ne connaissez que les bouchons sous Fourvière ! J'ai été élève mais pas institutrice. Ma cadette l'est. J'étais secrétaire, comme mon aînée... et nourrice ! Mon aînée est devenue assistante de direction et moi, retraitée, je me dispute l'espace vital avec mon mari. Je lis (un peu tout), taquine mon ordi, m'essaye à l'écriture, recherche mes ancêtres (mais pas trop loin, en dilétante), fréquente le Musée de ma ville, visite des expos tous azymuts. Je fais de la gym, marche dans la ville ou aux alentours avec mes copine, j'aquagym, m'essaye à l'aquarelle, la peinture sur bois. Je ne connais pas le Cotentin mais j'ai tellement aimé les Côtes d'Amor. Au printemps, je pars respirer l'air de l'Ardèche où je me livre à la marche, la natation, le jeu de pétanque, le bavardage sans fin par les nuits étoilée, la lecture, l'écriture, etc. Ne restez pas silencieuse. Un jour, quelqu'un, tout comme je le fais, viendra vous visiter et vous dire un petit coucou encourageant ! A bientôt !
Comment ça Cotcot, tu n'oses pas ! J'ai bien osé, moi ! Mets-nous un peu des photos de ton jardin que je puisse t'imaginer derrière ta barrière cotentine sous ton ciel iodé.
Pourquoi as-tu choisi "la Bougeotterie", vagabonde ? Bonjour à Taty Dany de Lyon qui te souhaite bienvenue si gentiment dans le monde des blogueurs. Bises et à bientôt, ici, ou ailleurs !
Alors, ma chère Cotentine, comment se passe l'été dans le Cotentin ? La pluie fine arrive avec la marée, puis repart, puis revient ? Quelques belles voiles de toile brune ou écrue à l'hiorizon ? Le cri des goélands ? Je pensais que vous viendriez faire un tour jusqu'à Lyon et, par là, que vous me flaneriez avec moi dans d'autres lieux. Je suis en train de lire mon premier Arto Paasilinna : "le bestial serviteur du pasteur Huuskonen"...Allez, courage, il faut répondre à celles qui ont gentiment poussé la barrière du cottage et qui t'adressent un sourire. A bientôt ?
désolée, je ne sais pas me servir de ce Blog !
il aura fallu que mon mot de passe soit refusé lorsque j'ai voulu mettre un commentaire sur le Blog de Momolala ... pour que je m'aperçoive, enfin, que j'avais des messages ...
Mille et une excuses que je présente à tatydanylyon
Bonjour Cotentine ! Merci de votre visite. Je viens de voir à la météo que le mauvais temps nous arrivait par l'Atlantique. Il viendra déposer de la neige sur le Massif Central, sur les Alpes et le Jura. Lorsque la neige descend trop bas, on peut l'aperçevoir sur les "Monts du Lyonnais" et, dans ce cas, on la "sent" car on a du mal à lutter contre l'humidité pénétrante et glacée. Il fera bon resté devant l'ordi et il sera temps, pour vous, de remplir ce fameux blogs de vos bavardages sympathiques et sûrement passionnants. Bon week-end. Amitiés.
Un petit bonjour en passant !
Il est beau ton village, Cot-Cot !
Je découvre ton blog en suivant le lien sur le blog de Momolala !
On met un visage sur des écrits, c'est sympa !
Bisous et à plus !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil